Il y a , par

Chronique

Les Trolls

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.

Des arcs-en-ciel, des cupcakes, des paillettes et des nuages qui parlent. Qu'est-ce qui pourrait bien mal tourner dans tout ça ?

Les Trolls est un film d'animation qui vise un public jeune, je pense qu'on l'aura tous compris ! Ça ne m'a pourtant pas empêchée d'avoir eu envie de découvrir ce monde joyeux et coloré pour retomber dans la douce innoncence de mon enfance ! Et en ayant vu quelques extraits du film, je m'étais dit que malgré l'audience principalement visée, je pourrais tout de même apprécier l'humour. Pourquoi pas, en effet, puisque Les Trolls est un film réalisé par les créateurs de Shrek notamment, un film qui peut plaire aux petits comme aux grands.

Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux… moins "simplet". L'intrigue en elle-même est vraiment très simple et directe, mais ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangée. J'aurai préféré qu'il y ait plus de blagues, plus de trucs drôles. Il y avait des moments où je me suis un peu ennuyée ! Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce film assez "familial", je veux dire par là qu'il était bien uniquement pour les enfants. On peut trouver quelques fois des dessins-animés qui plaisent aux petits comme aux grands, mais ici, c'est plutôt les petits qui seront satisfaits. En effet, je peux comtper sur les doigts de la main le nombre de scènes qui m'ont vraiment fait rire/sourire. Et on peut déjà quasiment toutes les voir sur la bande d'annonce du film…

gif 

À part cette petite déception, je dois tout de même avouer que j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait du film ! Il y avait des tubes de l'été 2016 mêlés à des titres un peu plus vieux : le mélange parfait pour redonner le sourire et la pêche aux spectateurs. Le rythme des musiques nous permettait de bien entrer dans l'histoire. On se laissait entraîner avec plaisir dans le monde unique et coloré des Trolls.

gif 

Certains gags étaient vraiment drôles, d'autres un peu plus simples mais qui fonctionnent toujours très bien auprès des plus jeunes. 

Un film très joyeux qui donne envie de danser et de chanter tout du long, avec des graphismes magnifiques ! Mais pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus mature, celui-ci ne comblera peut-être pas toutes vos attentes !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.