Note de la nouvelle version : les anciens articles sont en cours de restauration et seront disponibles comme avant dans quelques jours.

Il y a , par

Chronique

Wonder Woman

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

gif

Après avoir entendu des TONNES et des tonnes d'avis positifs, il fallait bien que je me lance. Je voulais le faire avant, mais comme le film est sorti pendant le bac… ahem. Bref, j'ai finalement rattrapé mon retard et regardé ce petit chef d'œuvre !

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Wonder Woman et ce film m'a bien éclairée. Diana est donc la princesse des Amazones, elle est née sur l'île de Themiscyra, un endroit exclusivement peuplé de femmes guerrières totalement badass. Diana devient rapidement l'une des meilleures malgré les réticences de sa mère qui veut la protéger à tout prix. Un jour, Diana aperçoit un avion se cracher dans la mer : elle n'hésite pas une seconde et va à au secours du pilote en détresse, Steve Trevor. Mais elle se rend compte que d'autres le suivent de près et c'est alors qu'une invasion de soldats allemands attaque l'île. C'est ainsi que Diana comprend qu'une guerre fait rage au-delà des frontières de Themiscyra. Déterminée à stopper cette guerre, elle part en compagnie de Steve rejoindre le front, dans le but de tuer le dieu de la guerre, Arès, pour arrêter le massacre.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant Wonder Woman. J'aime de plus en plus les films de super-héros, mais je sais que j'ai parfois du mal avec ceux de DC. J'avais bien aimé Suicide Squad, mais les autres (tels que Man of Steel, Batman v. Superman…) ne m'avaient pas plu du tout ! Bref, j'y suis allée les yeux fermés mais avec certaines attentes à cause de tout ce buzz qui a entouré le film.

Au final, j'ai vraiment apprécié Wonder Woman, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'était le film du siècle dans le sens où il ne figurera pas dans mon top 5 de films préférés. Oui, mon top 5 est un classement très prestigieux, je le prend très au sérieux, ahah. Néanmoins, je le répète, cela ne m'a pas empêchée d'avoir adoré ! J'en ai juste eu plein la vue. Bien sûr, le fait que ce soit un film de super-héros féminin et réalisé par une femme (Patty Jenkins, qui devient la première femme à réaliser un film de super-héros) est quelque chose qui m'a remplie de joie et de fierté mais je ne vais pas m'étendre à ce sujet puisque je pense qu'on en a assez parlé sur la toile pour que je vienne en rajouter une couche, ahah. En tout cas, rien que pour ça, ce film mérite tous les éloges et toute l'attention qu'il a reçu. Et l'actrice israélienne qui joue le rôle principal (Gal Gadot) est juste merveilleuse et magnifique. On n'aurait pas pu mieux choisir qu'elle pour jouer le rôle de Wonder Woman.

gif

Ce que je reproche le plus dans ce film c'est les nombreuses scènes clichées. Il n'y a pas eu de grandes innovations. La romance entre Steve et Diana m'a fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois, c'était parfois trop fleur bleue pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je ne mets pas la note principale. Le début du film ne m'a pas vraiment transcendée… Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres un peu moins…

PAR CONTRE. La fin omg. Juste pour la fin j'ai envie de mettre la note maximale. Cette fin m'a complètement renversée. J'ai envie de la revoir en boucle pour ne pas en rater une miette. C'était un dénouement parfait. L'epic battle finale avec Arès, le sacrifice de Steve, le jeu d'acteur de Gal Gadot, ohmondieu. TELLEMENT D'ÉMOTIONS DANS CES DERNIERS INSTANTS. J'en suis encore toute retournée.

gif

Non mais quand Steve s'est sacrifié, j'ai cru que j'allais pleurer. J'étais à ÇA de verser toutes les larmes de mon corps. C'était tellement beau. Annnw. J'aime trop quand les personnages principaux meurent. Oui, je sais, c'est horrible de dire ça comme ça, ahah, mais sincèrement, c'est ça qui nous fait ressentir toutes les émotions les plus intenses, et c'est ÇA QUE J'AIME DANS UN FILM BON SANG. Rien que d'en parler, j'ai encore envie de pleurer. Mon dieu…

BREF. Allez voir ce film, il était génial. Ce n'était peut-être pas la révélation de l'année pour moi (sauf la FIIIIN), mais ce n'est pas pour autant que ce n'était pas un merveilleux film. Wonder Woman m'a certes fait lever les yeux aux ciels plus d'une fois, mais ce film m'a surtout fait rire, m'a rendue fière, m'a remplie de joie et m'a PRESQUE FAIT PLEURER.

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.