Il y a , par

chronique

La Cité des Ténèbres, Les Origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare

 

Tessa devrait être heureuse. N’est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se resserre autour des Chasseurs d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu’un seul élément pour parfaire son armée d’automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l’élue de leur cœur…

mon avis

Bluffant. Bouleversant. Spectaculaire.
C’est ce que j’appelle un final grandiose !

J’étais restée sur ma faim en lisant Le Prince Mécanique, mais La Princesse Mécanique m’a rapidement fait révisé mon jugement sur la série ! C’est tout simplement un petit chef d’œuvre !

Le seul regret que j’ai, ce qui m’a empêché de mettre 5/5, c’est que c’était parfois un peu trop fleur bleue pour moi, trop romantique, dégoulinant de mots et de promesses d’amour s’éternisant sur plusieurs pages…

MAIS BON. Ça n’empêche pas que ce tome est mon préféré de tous ceux que j’ai lu de Cassandra Clare.

Tout y est ! Actions, révélations, méchants badass ET gentils badass, personnages adorables, écriture magnifique comme on peut s’y attendre de la part de l’auteure.

J’ai ADORÉ la battle finale. C’était juste épique ! Ahlala, quand j’y repense… & le personnage de Will m’a beaucoup émue dans ce tome (& fait rire aussi, mais ça ne change pas de d’habitude).

J’aime beaucoup aussi la part féministe qui ressort de ce bouquin car on a des personnages féminins qui sont tous simplement incroyables malgré l’époque dans laquelle ils évoluent.

Bref, un final époustouflant & très satisfaisant car aucun des personnages n’est mis de côté, on a donc eu le loisir d’apprendre tout ce qu’il fallait savoir sur leur avenir dans l’épilogue !

1 star 1 star 1 star 1 star 1/2 star

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.