Il y a , par

Chronique

Lady Midnight (The Dark Artifices #1) de Cassandra Clare

Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger.
Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

gif

J'ai toujours eu un faible pour les livres de Cassandra Clare. J'avais tout simplement adoré sa première série The Mortal Instrument où on a pu découvrir des personnages formidables (Clary, Jace, Simon, Alec, Isabelle, Magnus et j'en passe) et apprendre à les aimer tout au long des SIX tomes. J'étais donc super triste de les quitter avec City of Heavenly Fire. MAIS NON. Ils sont bel et bien présents dans Lady Midnight, même s'ils ne sont juste mentionnés que brièvement et n'apparaissent que quelques fois, j'ai trouvé ça super que l'on puisse faire le lien avec les autres séries de l'auteure. TOUT. EST. LIÉ.

gif

Dans Lady Midnight, on suit l'histoire de la jeune Emma Carstairs, âgée de 16 ans, et de Julian Blackthorn, ainsi que ses frères et sœurs. Les parents d'Emma ont été tués pendant la période de la Dark War qui a ravagé le monde des Shadowhunters. Emma est convaincue que le meurtrier de ses parents est toujours dans en cavale et elle est déterminée à le retrouver, avec l'aide de ses amis Julian Blackthorn et Cristinia Rosales, afin de se venger.

La première fois que la famille Blackthorn nous avait été introduite dans City of Heavenly Fire, c'était… difficile à suivre. Il s'agit, en effet, d'une famille très nombreuse. Julian, les jumaux Ty et Lyvy, Dru et le petit dernier, Tavy.CINQ ENFANTS. Sans compter les autres : Mark et Helen Blackthorn qui sont des demi-frères/sœurs. BREF. Ça fait beaucoup de monde tout ça. J'avais peur, dans Lady Midnight, de trouver ça… too much et de ne rien comprendre à l'histoire parce qu'il m'aurait fallut un temps fou pour me souvenir de qui est qui. Alors, c'est vrai, au début j'ai eu un peu de mal à associer "un visage" au nom mentionné pour chaque personnage mais ce n'était pas aussi terrible que ce que j'avais pensé ! Finalement, je me suis attachée très rapidement à chacun d'eux car ils ont tous une personnalité bien à eux et ils sont tous adorables ! JE VEUX LEUR FAIRE DES CÂLINS.

gif

J'ai adoré les relations entre les membres de la famille Blackthorn. Julian m'a fait beaucoup de peine car il n'a que 17 ans, mais il s'occupe de ses frères et sœurs comme un père car ses parents sont morts. #SAD

Ty était également l'un de mes préférés. La manière dont Cassandra Clare est parvenue à nous présenter un personnage autiste avec autant de justesse, sans laisser entendre qu'il aurait pu être heureux sans ça, mais au contraire, en montrant toute sa force, son courage et son intelligence… j'ai trouvé que c'était un beau message, en plus d'être super positif !

Il n'y a pas que les Blackthorn dans ce livre (même si c'est qu'on pourrait croire, ahah). Il y a également Emma Carstairs qui est la parabatai de Julian. YAY EMMA. Je l'ai adoré du début à la fin. Elle est badass, courageuse, adorable, drôle et déterminée. J'ai adoré sa relation avec JULIIIIAN. Même si… AMOUR INTERDIT. Bref, au-delà de la romance, leur complicité était la meilleure des choses. Les voir tomber amoureux lentement mais sûrement était un vrai plaisir et une vraie torture en même temps dans le sens où c'était impossible pour eux de vivre pleinement cet amour, et ça me faisait trop de peine. ANW.

“I love you, Julian Blackthorn. I love you more than starlight.”

gif

Il y avait également Cristinia Rosales qui était une vraie perle. Une merveilleuse amie pour Emma. J'ai adoré son histoire et je veux en apprendre plus sur elle ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'Emma se confiait à Cristina sur des choses pas forcément facile à partager. Ça renforçait vraiment leur lien d'amitié !

Je n'ai pas toujours donné la note maximale aux livres de Clare. C'est même assez rare que je mette 5/5 malgré le fait que j'adore tout ses livres, je trouve toujours quelque chose à redire (trop long, trop de romance fleur bleue, etc). Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que Lady Midnight soit très différent de tous les autres. C'es un livre de 700 pages. C'est long. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai tout aimé ! Mystère, magie, action, romance, amitié. QUE. DEMANDE. LE. PEUPLE.

Je n'arrête pas de faire référence aux autres livres de l'auteure parce qu'ils se situent tous dans le même univers fascinant des Shadowhunters, donc il est facile de faire le lien, mais pour ceux qui ne connaissent pas ces références, ne vous inquiétez pas, lire Lady Midnight sans avoir rien lu d'autre de l'auteure et tout à fait possible. Cela n'empêchera en rien votre compréhension du l'histoire mais cela risquera peut-être de vous frustrer en voyant tous ces noms mentionnés sans savoir de qui il s'agit (Clary, Jace, etc). En effet, dans Lady Midnight, ils sont régulièrement mentionnés et ils sont considérés un peu comme des "légendes". #famous Je vous conseille donc de lire les séries précédentes The Mortal Instrument et The Infernal Devices pour une expérience optimale ! Sinon, ce n'est pas grave, lancez-vous dans le monde merveilleux des Shadowhunter avec Lady Midnight, ça ira très bien !

Commentaires (3)

Par ,

Je vois que Lady Midnight t'as autant plu qu'à moi :unionlove:

Par ,

Ouais, j'ai adoré et j'ai trop hâte pour Lord of Shadows maintenant. :haha:
Ouais, j'ai adoré et j'ai trop hâte pour Lord of Shadows maintenant. :haha:

Par ,

Moi aussi ! Depuis le temps que je l'attend :haha:
Moi aussi ! Depuis le temps que je l'attend :haha:
Je vois que Lady Midnight t'as autant plu qu'à moi :unionlove:

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.