Il y a , par

Chronique

Levana (Les Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer

« Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »


Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

(2ème lecture)

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Levana a grandi entourée de parents qui ne s’occupaient pas d’elle et d’une sœur cruelle, manipulatrice et superficielle. On comprend mieux d’où lui vient son caractère un peu psychopathe : elle a reçu une mauvaise influence toute sa vie de la part de son entourage.

Ce tome est triste, l’histoire de Levana est déprimante mais le fait de ressentir ce genre d’émotions pendant une lecture, le fait que ça nous touche profondément, c’est quelque chose que l’on recherche tous dans un livre. Et celui-ci est définitivement l’un d’entre eux.

Même si on comprend mieux d’où vient toute cette noirceur qui se cache dans son cœur, cela ne pardonne pas tout ce qu’elle a fait. Au fond d’elle, elle a aimé chacun de ces actes cruels. Elle a soif de pouvoir et elle ne s’arrêtera devant rien pour obtenir ce qu’elle convoite, même s’il s’agit de nuire à l’homme qu’elle “aime” ou à des populations entières.

Un tome plus sombre que ses compagnons, mais que j’ai dévoré avec plaisir !

Commentaires (1)

Par ,

J'en pouvais plus de le lire moi ! Levanna est vraiment une femme horrible, le pire c'est que pour elle même elle n'est pas cruelle, mais gentille, elle fait tout par pure gentillesse. Parce que "c'est elle la victime" ! BURK !
J'en pouvais plus de le lire moi ! Levanna est vraiment une femme horrible, le pire c'est que pour elle même elle n'est pas cruelle, mais gentille, elle fait tout par pure gentillesse. Parce que "c'est elle la victime" ! BURK !

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.