Note de la nouvelle version : les anciens articles sont en cours de restauration et seront disponibles comme avant dans quelques jours.

Il y a , par

Chronique

La Trahison (Rebelle du Désert #2) de Alwyn Hamilton

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Wahouuu. Traitor to the Throne était une belle surprise ET J'AIME LES SURPRISES. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome… mais QUELLE suite les amis ! J'ai nettement préféré ce tome ! Pourtant, j'ai trouvé que ce livre avait un peu moins d'action que son prédécesseur mais surtout, qu'il ne ressemblait pas du tout à Rebel of the Sands (niveau ambiance/intrigue/personnages). C'est pourquoi ç'a été la grosse surprise puisque je ne m'attendais pas à quelque chose de ce genre. Heureusement, cette différence ne m'a pas déplu mais je peux comprendre que ça pourrait en déstabiliser plus d'un. Si vous hésitez à lire ce livre parce que vous vous dites "OH NON, c'est différent de Rebel of the Sands, j'avais trop aimé le premier tome, comment vais-je faiiiire ??!!". STOP. Arrêtez tout, et lisez Traitor to the Throne, ça vaut vraiment le coup !

Ce livre porte tellement bien son titre ! Les retournements de situations étaient tous dingues et géniaux, c'était les parties de l'histoire que j'ai préférées car j'étais tellement investie dans ma lecture que je n'ai RIEN vu venir et que ça m'a fait un coup au cœur à chaque fois ! C'était JUSTE. Aaaah. *part en courant* *revient* Oui, on peut le dire, ces plot twist m'ont complètement retourné le cerveau. I LIKE IT.

J'ai également eu le sentiment de m'être davantage attachée aux personnages. J'avais bien aimé Amani, Jin et les rebelles dans le premier tome, mais je ne m'étais pas VRAIMENT attachée à eux. Juste un minimum quoi. En plus, il y'avait tellement de noms à se rappeler, j'en oubliais la moitié parmi la nouvelle bande d'amis d'Amani. Dans ce tome, tout est plus clair (merci au récapitulatif des personnages en début du livre) et les personnages plus développés.

J'ai adoré le fait que l'on retrouve des personnages inattendus du passé d'Amani, ça rendait l'histoire encore plus captivante !

PAR CONTRE. On nous introduit encore pas mal de personnages dans ce tome (déjà qu'il y en avait beaucoup). PLEASE STAHP. J'ai vraiment du mal à me rappeler de tous les noms. Si le Sultan pouvait arrêter d'avoir des enfants, ça serait très apprécié, merci !

Je dois dire que ce qui m'a le plus manqué dans ce tome, c'était JIN. Jin est un personnage que j'adore et le couple Amani x Jin est juste trop mignon. L'absence de Jin m'a légèrement déçue mais bon, ça ne m'a pas non plus complètement bloquée. J'ai tout de même aimé Amani, individuellement, qui est une jeune fille forte et badass et intelligente et indépendante, même si elle est un peu trop intrépide ce qui l'amène à se fourrer dans des situations assez dangereuses, ahah.

Concernant l'intrigue, j'ai juste ADORÉ. Amani s'est faite capturée par le Sultan, elle se retrouve donc en terrain ennemi. Parce que, Sutlan = ennemi number one de la rébellion. C'était super tendu et en même temps hyper enrichissant et intéressant. C'était la meilleure qui soit ! La tournure des événements m'a beaucoup plu. On a pu découvrir le point de vue du Sultan et WAOU, j'avoue qu'il est assez convaincant bien qu'il reste tout de même horrible, ahah. Je pensais qu'Amani trouverait assez facilement un moyen de s'échapper mais le Sultan s'est révélé être un ennemi beaucoup plus redoutable et intelligent que je ne le pensais, ce qui a rendu les choses encore plus excitantes parce qu'on ne voyait pas du tout comment Amani pourrait se sortir de là. Annnw ma pauvre Amani, mon cœur souffre pour elle, les choses que le Sultan lui a faites pour la garder piégée au palais. ARG.

Encore une fois, l'auteure nous propose un cadre désertique et magique à couper le souffle. J'ai tout simplement adoré les mythes et les légendes tout au long de ma lecture. C'était tellement passionnant, et la façon dont ont été raconté certains passages, cela donnait encore plus de profondeur au récit. On se serait vraiment cru autour d'un feu camp, écoutant le conteur d'histoire !

Un second tome explosif et riche en rebondissement. Un sans faute pour moi ! (enfin, presque, parce que JIN)

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.