Il y a , par

Duels de couvertures

Couvertures US vs. Couvertures UK - partie 2

header

HELLO. J'avais déjà fait un duel de couvertures US vs. UK il y a quelques temps et j'ai décidé de recommencer pour un second round ! Parce que c'est tellement amusant de comparer voyez-vous. La dernière fois, les couvertures US avaient gagné… peut-être que cette fois-ci, ce sera différent ? C'est parti !

Pour information : les couvertures US se situent à gauche et les couvertures UK, à droite.

Daughter of Smoke & Bone
de Laini Taylor

Daughter of Smoke & Bone

Je n'aime pas du tout la couverture US. Je la trouve très bizarre… Il y a de l'idée, mais le masque bleu ne se fond pas du tout avec le reste et ça donne un effet assez perturbant et pas très esthétique. Et je ne parle de la typo qui est affreuse ! Bref, je préfère largement la couverture de gauche (UK) car elle représente mieux l'histoire et car elle est tout simplement plus jolie et plus msytérieuse !

US : 0 pt ; UK : 1 pt

 

City of Bones
de Cassandra Clare

City of Bones

La couverture US est juste splendide. Je suis en admiration ! La couverture de gauche est plus simple. Elle est jolie, mais ne fait pas le poids face à JACE.

US : 2 pts ; UK : 1 pt

 

Looking for Alaska
de John Green

Looking for Alaska

Pour le coup je préfère la version UK. Tous les deux sont simples et épurées, mais celle qui attire davantage mon regard est celle de gauche, avec le titre qui est d'ailleurs beaucoup plus visible !

US : 2 pts ; UK : 2 pts

 

The Queen of the Tearling
de Erika Johansen

The Queen of the Tearling

Je préfère la couverture US car j'aime beaucoup le doré, héhé. Et j'adore la déco autour du texte. La couverture UK est sympa aussi, mais j'aime moins…

US : 3 pts ; UK : 2 pts

 

A Thousand Nights
de E.K. Johnston

A Thousand Nights

Un choix très difficile : j'aime les deux ! Mais comme je suis obligée de les départager, je vais plus pencher pour la couverture de gauche (US)… À CAUSE DU DORÉ. J'imagine que le livre physique doit être tellement beau avec le texte qui ressort (il a l'air de ressortir en tout cas).

US : 4 pts ; UK : 2 pts

 

An Ember in the Ashes
de Sabaa Tahir

An Ember in the Ashes

Les deux couvertures sont magnifiques, mais là encore, mon cœur penche pour celle de gauche. J'ai un faible pour la typographie…

US : 5 pts ; UK : 2 pts

 

Ink and Bone
de Rachel Caine

Ink and Bone

Arg. Encore un choix super dur ! POURQUOI TANT DE HAINE. J'aime trop le montage sur la couverture UK avec la papillon, mais malheureusement, les couleurs sont trop fades ! J'AIME QUAND IL Y A DES COULEURS. Du coup, je préfère la version US.

US : 6 pts ; UK : 2 pts

 

Truthwitch
de Susan Dennard

Truthwitch

Honnêtement, je ne les aime ni l'une, ni l'autre, ahah. Je n'aime pas trop avoir des personnages réels sur mes livres… Je préfère néanmoins la couverture US parce que je suis hypnotisée par la typo (oui, la typo c'est LA VIE). Par contre, je n'aime pas du tout l'eau qui entoure la fille, ça ne fait vraiment pas naturel (même si je sais que de l'eau qui suit un tel chemin autour d'un personnage n'a aucun moyen d'être naturel, ahah). J'aime beaucoup les couleurs de la version UK (ma couleur préféré se trouve être le jaune, héhé) mais franchement, la typo est horrible (c'est quoi cet effet en relief ?? C'est la première fois que vous utilisez Photoshop ou quoi ?????) et je n'aime pas du tout la fille ! Encore, dans la couverture US, sa tête est un peu cachée donc ça va, mais là… 

US : 7 pts ; UK : 2 pts

 

My Lady Jane
de Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows

My Lady Jane

Esthétiquement, je préfère la version US (j'aime beaucoup les couleurs !), mais du point de vue de l'histoire, la couverture UK est beaucoup plus représentative (et drôle, ahah) ! Les deux couvertures sont géniales, mais bon, l'esthétique avant tout, donc COUVERTURE US.

US : 8 pts ; UK : 2 pts

 

And I Darken
de Kiersten White

And I Darken

Encore une fois, je préfère la couverture US. Mais regardez-moi cette BEAUTÉ, quoi. Je suis en totale admiration. La couverture UK est, là encore, plus représentative de l'histoire (bah oui, c'est un retelling de Vlad l'Empaleur mais en fille) mais vous savez bien ce que je vais dire… allez, tous ensemble : L'ESTHÉTIQUE AVANT TOUT.

US : 9 pts ; UK : 2 pts


Et nous avons un grand gagnant ! Les couvertures US l'emportent largement pour ce second round ! Et vous, quelles sont vos couvertures préférées ?

Commentaires (4)

Par ,

Dans 90% des cas, je préfère les couvertures US!

Mais ce qui m'enquiquine le plus, c'est quand le premier tome a une belle couverture mais que les tomes d'après ne suivent pas du tout l'esthétique du premier! Du coup, je suis obligée de voir dans la globalité: soit prendre la belle couverture mais me retrouver avec des couvertures moches pour le reste de la série, soit prendre une couverture décente mais dont le modèle est le même pour toute la saga. Et j'opte tout le temps pour la deuxième option vu que je déteste quand ça ne "match" pas... ;)

Genre avec Daughter of Smoke and Bone, j'adore celle avec les plumes, elle est magnifique...mais celle du troisième tome? Eurk... Du coup, je préfère celle avec les masques!

Pour The Queen of the Tearling, je préfère nettement les couvertures UK. Les couleurs US sont mal assorties pour moi, surtout celles des tomes suivants ^^

Hmmm... Qu'est-ce qu'ils sont relous à nous mettre des visages humains en couverture, ils n'ont pas compris que c'était moche! C'est dommage pour la couveture UK de And I Darken parce que le côté badass de Lada resort grandement! :D

Mais soyons heureux, on aurait pu se retrouver avec uniquement des couvertures laides pour les deux côtés, et là, le choix est terrible! Lol!

Par ,

Ouais, je te comprends, ahah. XD
Pour And I Darken, sincèrement, si j'avais pas vu la couverture US, la couverture avec Lada en guerrière badass m'aurait assez plu même si c'est vrai qu'elle fait un peu peur là, ahah. :rire:
Ouais, je te comprends, ahah. XD Pour [i]And I Darken[/i], sincèrement, si j'avais pas vu la couverture US, la couverture avec Lada en guerrière badass m'aurait assez plu même si c'est vrai qu'elle fait un peu peur là, ahah. :rire:
Dans 90% des cas, je préfère les couvertures US! Mais ce qui m'enquiquine le plus, c'est quand le premier tome a une belle couverture mais que les tomes d'après ne suivent pas du tout l'esthétique du premier! Du coup, je suis obligée de voir dans la globalité: soit prendre la belle couverture mais me retrouver avec des couvertures moches pour le reste de la série, soit prendre une couverture décente mais dont le modèle est le même pour toute la saga. Et j'opte tout le temps pour la deuxième option vu que je déteste quand ça ne "match" pas... ;) Genre avec Daughter of Smoke and Bone, j'adore celle avec les plumes, elle est magnifique...mais celle du troisième tome? Eurk... Du coup, je préfère celle avec les masques! Pour The Queen of the Tearling, je préfère nettement les couvertures UK. Les couleurs US sont mal assorties pour moi, surtout celles des tomes suivants ^^ Hmmm... Qu'est-ce qu'ils sont relous à nous mettre des visages humains en couverture, ils n'ont pas compris que c'était moche! C'est dommage pour la couveture UK de And I Darken parce que le côté badass de Lada resort grandement! :D Mais soyons heureux, on aurait pu se retrouver avec uniquement des couvertures laides pour les deux côtés, et là, le choix est terrible! Lol!

Par ,

"C'est la première fois que vous utilisez Photoshop ou quoi ?????" C'est trop ça !! xD
Le pire, c'est les couvertures avec qu'une seule image, même pas cadrée. J'ai croisé un livre comme ça d'une grande maison d'édition et je suis restée sans voix. Comment on peut valider un truc pareil ?
Et parfois quand la couverture est belle, c'est souvent la typo qu'est (il faut le dire) horrible.
Bon bah c'est encore les couvertures US qui gagnent :)

Par ,

Nan mais oui, c'est quand même flagrant là. XD
Rohlala, et dire que c'est leur MÉTIER. C'est fou. :nop:
Oui, exactement, c'est super rare de voir une couverture qui réussi à tous les niveaux sans oublier la typo !
Nan mais oui, c'est quand même flagrant là. XD Rohlala, et dire que c'est leur MÉTIER. C'est fou. :nop: Oui, exactement, c'est super rare de voir une couverture qui réussi à tous les niveaux sans oublier la typo !
[i]"C'est la première fois que vous utilisez Photoshop ou quoi ?????"[/i] C'est trop ça !! xD Le pire, c'est les couvertures avec qu'une seule image, même pas cadrée. J'ai croisé un livre comme ça d'une grande maison d'édition et je suis restée sans voix. Comment on peut valider un truc pareil ? Et parfois quand la couverture est belle, c'est souvent la typo qu'est (il faut le dire) horrible. Bon bah c'est encore les couvertures US qui gagnent :)

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.