Il y a , par

Chronique

Song of the Current (#1 Song of the Current) de Sarah Tolcser

Caroline Oresteia is destined for the river. For generations, her family has been called by the river god, who has guided their wherries on countless voyages throughout the Riverlands. At seventeen, Caro has spent years listening to the water, ready to meet her fate. But the river god hasn’t spoken her name yet—and if he hasn’t by now, there’s a chance he never will.

Caro decides to take her future into her own hands when her father is arrested for refusing to transport a mysterious crate. By agreeing to deliver it in exchange for his release, Caro finds herself caught in a web of politics and lies, with dangerous pirates after the cargo—an arrogant courier with a secret—and without the river god to help her. With so much at stake, Caro must choose between the life she always wanted and the one she never could have imagined for herself.

From debut author Sarah Tolcser comes an immersive and romantic fantasy set along the waterways of a magical world with a headstrong heroine determined to make her mark.

DNF 40%

Song of the Current avait rejoint ma pile à lire il y a très peu de temps. Les avis des internautes ajoutés au fait que ce livre contienne des pirates avait permis à ce livre de très vite grimper au sommet de cette pile. Que voulez-vous, j'aime les pirates ! La preuve, parmi mes récentes lecture, il y a Daughter of the Pirate King et The Gentleman's Guide of Vice and Virtue, deux livres où les pirates présents ! J'ai donc voulu continuer sur ma lancée avec Song of the Current… mais je ne pense pas que c'était le bon moment pour prendre ce livre. C'est un roman de fantasy avec un système politique complexe qui nécessite toute mon attention et ma concentration. Malheureusement, je n'étais pas dans le meilleur des états pour lire ce livre. Vous savez, cet horrible sentiment qui vous empêche de vous dédier pleinement à votre lecture. Qui vous empêche tout simplement d'apprécier un livre. Oui, c'est la reading slump. LA FAMEUSE.

gif

Je crois que Song of the Current a marqué le début de ma reading slump (quoique ça avait déjà un peu commencé avec ma précédent lecture) donc ce n'était pas forcément le meilleur moment pour l'apprécier. Je vais quand même tenter d'expliquer pourquoi ce livre n'a pas fonctionné pour moi, mais gardez en tête que ma reading slump y a également beaucoup joué.

L'un des principal élément qui m'a le plus gênée, c'était l'écriture. Je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire car l'écriture de l'auteure ne me convenait pas. C'est difficile à dire pourquoi. Ce n'est pas que c'était mauvais, il n'y avait rien de spécial qui m'a vraiment embêtée… c'est juste que j'avais du mal à accrocher au récit ! Il y avait pas mal de descriptions. C'était un récit plus passif que actif ??? L'auteure en disait plus que ce qu'elle en montrait, c'est pourquoi je n'ai pas réussi à vraiment m'immerger dans cet univers unique. Il y avait beaucoup de détails sur les éléments du décors, sur le bateau, etc. Ugh. Je n'étais pas super intéressée par tout ça surtout concernant les termes techniques du bateau, ahah.

En parlant de l'univers, je l'ai trouvé vraiment complexe, tout comme son système politique. J'ai vu tout le potentiel mais… avec ma reading slump, j'avais trop de mal à m'y intéresser pleinement et à tout retenir.

J'ai beaucoup aimé Caro, l'héroïne de l'histoire. Sa personnalité est fantastique ! Elle est très débrouillarde et ne se laisse pas faire, ni intimider. Et en présence de garçon, son cerveau ne devient pas tout ramollit, ce que j'ai ADORÉ. Parce que Tarquin, qui l'accompagne, est un vrai tombeur, ahah. Bref, c'était hyper rafraîchissant, donc VIVE CARO. Maiiiis (parce qu'il y a un mais), même si j'ai vu tout le potentiel des personnages, je ne suis pas parvenue à VRAIMENT m'y attacher. Soit c'est encore à cause de cette fichue reading slump qui m'empêche de m'intéresser à tout ce que je lis ; ou soit, c'est à cause de l'écriture de l'auteure qui n'était pas à mon goût et qui ne me permettait définitivement pas de m'intéresser à quoi que ce soit, ahah. DANS LES DEUX CAS. Je ne parvenais tout simplement pas à me soucier des personnages ou de l'histoire.

gif

Voilà pourquoi j'ai décidé d'abandonner ma lecture à 40% du bouquin : je me suis rendue compte que je lisais pour lire, mais que je n'arrivais pas à assimiler ce que j'avais sous les yeux ! C'est les vacances, je n'ai pas envie de me forcer à quoique ce soit, donc ciao !

Commentaires (2)

Par ,

Hey, j'avais pas fait gaffe, mais la couverture est drôlement jolie!
Je t'avoue que quand j'avais lu le résumé, l'histoire ne m'avait pas tant emballée que ça...

Mais, what? Univers et intrigue complexes? Serait-ce un livre que j'ai encore snobé? Haha, il semblerait! Parce qu'en fait, le roman semble avoir tout pour me plaire :D

Bon, il va falloir prendre ce reading slump par les fesses et lui foutre un coup de pied où je pense parce que ça va plus tout ça! :P

Par ,

Oui, la couverture est superbe ! Je t'avoue aussi que ce n'était pas le résumé qui m'avait le plus attirée (c'était surtout les avis + le mot PIRATE dans les thèmes du livre :sisi:)
Ahah, en effet, si c'est quelque chose qui te tente, il y a vraiment un travail sur le world-building dans celui-ci. :y2:
MAIS OUI. JE VEUX ME DÉBARRASSER DE CET AFFREUX SENTIMENT. D:
Oui, la couverture est superbe ! Je t'avoue aussi que ce n'était pas le résumé qui m'avait le plus attirée (c'était surtout les avis + le mot PIRATE dans les thèmes du livre :sisi:) Ahah, en effet, si c'est quelque chose qui te tente, il y a vraiment un travail sur le world-building dans celui-ci. :y2: MAIS OUI. JE VEUX ME DÉBARRASSER DE CET AFFREUX SENTIMENT. D:
Hey, j'avais pas fait gaffe, mais la couverture est drôlement jolie! Je t'avoue que quand j'avais lu le résumé, l'histoire ne m'avait pas tant emballée que ça... Mais, what? Univers et intrigue complexes? Serait-ce un livre que j'ai encore snobé? Haha, il semblerait! Parce qu'en fait, le roman semble avoir tout pour me plaire :D Bon, il va falloir prendre ce reading slump par les fesses et lui foutre un coup de pied où je pense parce que ça va plus tout ça! :P

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.