Note de la nouvelle version : les anciens articles sont en cours de restauration et seront disponibles comme avant dans quelques jours.

Il y a , par

Pottermore

Ma maison, ma baguette et mon patronus !

Avant cette année, je ne connaissais rien d'Harry Potter. Je ne m'étais tout simplement jamais intéressée et c'était assez frustrant d'entendre toutes ces références et comme quoi les films ou les livres ont bercé l'enfance de la majorité des gens que je connais, tandis que moi, je ne comprenais pas de quoi ils parlaient. Je ne savais pas ce qu'étaient les maisons de Hogwarts, les patronus, etc. Je ne connaissais pas Sirius Black ni Bellatrix Lestrange ou même Cedric Diggory ! RIEN. Le vide total. Il me semble que j'avais regardé les deux premiers films quand j'étais plus jeune. C'était sans doute il y a une dizaine d'années donc je ne risquais pas de m'en souvenir, mais pas plus.

Cette année, j'ai décidé que cela devait changer ! J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée ! J'ai fini par lire la série au rythme de un livre par mois et pendant ces vacances, je me suis fait un marathon des huit films. Maintenant, JE SAIS TOUT. Et ça fait du bien.

Il était donc temps de que je réalise les tests disponibles sur le site de Pottermore pour découvrir ma maison, ma baguette magique et mon patronus !

Hufflepuff

En réalité, j'ai pris le test plusieurs fois et je suis tombée sur Slytherin la toute première fois que je l'ai fait… ensuite c'était Gryffindor et Hufflepuff mais je me suis arrêtée là puisque Hufflepuff était la maison que je voulais le plus ! C'est la maison connue pour être la plus gentille, la plus généreuse et la plus gourmande, héhé. C'est également la maison de Cedric Diggory et dieu sait que j'ai pleuré pour lui dans les livres ET dans les films. EN PLUS. La couleur de cette maison est le jaune et c'est ma couleur préférée, donc elle m'était forcément destinée, ahah.

Pukwudgie

Voici ma maison Ilvermorny qui est une école de magie, à l'image de Howgarts, mais se situant en Amérique du Nord ! Apparemment, je suis une "guérisseuse", ouhlala.

Ma baguette magique

Ensuite, voici ma baguette ! DRAGOOON.

Mon patronus : c'est un Lynx

Et enfin, mon patronus qui se trouve être le Lynx ! Je suis assez satisfaite, j'aime beaucoup cet animal !


Et vous, quels sont vos résultats aux tests de Pottermore ? Dites-moi par commentaire !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.