Note de la nouvelle version : les anciens articles sont en cours de restauration et seront disponibles comme avant dans quelques jours.

Il y a , par

Chronique

Le Héros Perdu (Héros de l'Olympe #1) de Rick Riordan

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants de demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le limat et à la guerre.
Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflamées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malediction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête quidoit être accomplie avant le solstice d'hiver.
Le trio à quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

Ce livre m'a fait le plus grand bien ! Après avoir lu la série Percy Jackson l'année dernière, Rick Riordan est vite devenu l'un de mes auteurs favoris, et je ne pouvais donc pas passer à côté de ses autres œuvres. J'ai mis du temps avant de finalement commencer les Héros de l'Olympe mais je pense que j'ai bien fait d'attendre puisque lire ce livre m'a fait l'effet d'une vraie bouffée d'air frais. Le Héros Perdu était exactement la lecture qu'il me fallait en ce moment pour vraiment me réconcilier avec la lecture car j'y avais un peu perdu goût récemment… #ReadingSlump

J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Je n'en attendais pas moins d'un livre de Rick Riordan. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point l'univers des sang-mêlés m'avait manquée ! Mais en lisant les premières lignes, je me suis retrouvée avait un grand sourire collé aux lèvres.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant cette nouvelle série. C'est-à-dire quels personnages je suivrais, quelle serait la tournure de l'intrigue, etc. La seule chose dont j'étais à peu près sûre était que j'y retrouverais certains personnages de Percy Jackson mais qu'ils ne seraient pas les héros de l'histoire. On a toujours quelques réticences lorsqu'on commence une série spin-off de notre saga préférée. Ici, j'avais peur de ne pas autant m'attacher aux protagonistes que dans Percy Jackson. Or, je n'avais aucun soucis à me faire puisque tout était entre les mains de Rick Riordan et que cet auteur ne fait que m'épater.

On suit l'histoire de Jason, Piper et Leo, trois jeunes sang-mêlés qui cachent de lourds secrets. Jason n'a aucun souvenir de sa vie d'avant, pourtant, Piper et Leo affirment qu'ils sont amis depuis pas mal de temps. C'est alors qu'une bande de monstres les attaques et Jason, Piper et Leo sont forcés de les combattre pour survivre. Ils sont ensuite emmenés à la Colline des Sang-Mêlés et y découvrent finalement leur véritable nature : ils descendent des dieux de l'Olympe. Pas le temps de souffler, nos trois héros comprennent vite que l'attaque qu'ils ont dû essuyer un peu plus tôt n'était pas l'œuvre du hasard et qu'un grand danger les guette. Une nouvelle prophétie a été formulée, plus sombre et plus inquiétante que jamais. Jason, Piper et Leo vont alors se mettre en route pour accomplir la quête qui leur est destinée afin d'empêcher le mal de s'abattre sur le monde…

Encore une fois, ce livre s'annonçait ÉPIQUE. Et je confirme que ce livre était parfaitement ÉPIQUE. Ahlala. Comme d'habitude, l'agenda de nos héros est bien rempli, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Aventures, action, révélations, combats de monstres, secrets, prophéties, humour décapant… un mélange qui ne vieillit pas et qui fait des merveilles.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, plus que ce que j'avais espéré. Le Héros Perdu est raconté en alternant les trois points de vue et ça fonctionne du tonnerre ! Les voix de nos personnages sont hyper captivante et distinctes. On n'avait pas le problème de se demander qui était en train de narrer l'histoire, ce qui est toujours un point très positif. J'avais très envie de découvrir les secrets que cachaient chacun d'eux. Rick Riordan est très fort pour disséminer ces petits mystères qui donnent envie de toujours lire plus pour en savoir plus ! J'étais scotchée aux pages du livre, il fallait que JE SACHE.

Dans l'ensemble, c'était un sans faute, j'ai adoré ce livre. L'humour était toujours aussi génial, je n'ai pas cessé de sourire durant ma lecture. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que ce livre change un peu par rapport à ceux de la série Percy Jackson car on n'a pas eu que de la mythologie grecque, héhé ! J'ai adoré ce petit revirement ! Et j'aime toujours autant en apprendre plus sur les dieux, les mythes, etc. Je trouve ça hyper intéressant et on n'est pas trop noyé sous un déversement d'informations : tout est fait avec subtilité !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.