Il y a , par

Chronique

The Epic Crush of Genie Lo de F.C. Yee

The struggle to get into a top-tier college consumes sixteen-year-old Genie Lo's every waking thought. But when her sleepy Bay Area town comes under siege from hell-spawn straight out of Chinese folklore, her priorities are suddenly and forcefully rearranged.

Her only guide to the demonic chaos breaking out around her is Quentin Sun, a beguiling, maddening new transfer student from overseas. Quentin assures Genie she is strong enough to fight these monsters, for she unknowingly harbors an inner power that can level the very gates of Heaven.

Genie will have to dig deep within herself to summon the otherworldly strength that Quentin keeps talking about. But as she does, she finds the secret of her true nature is entwined with his, in a way she could never have imagined…

Je n’avais pas de très grandes attentes concernant ce livre. J’ai simplement été attirée par le résumé. L’histoire semblait sortir de l’ordinaire et surtout, de ce que j’ai l’habitude de lire. Elle est inspirée du floklore chinois ce qui implique beaucoup de démons, de combats, de dieux, etc. Est-ce que ça me fait penser aux livres de Rick Riordan ? OUI. Est-ce que ça me donne encore plus envie de lire ce livre ? OUI. OUI. OUI.

Résultat : j’ai adoré ! C’est le tout premier roman de l’auteur et, honêtement, je ne l’aurais pas deviné. The Epic Crush of Genie Lo avait tout pour plaire. De l’action dans tous les recoins, des personnages drôles et attachants, une histoire originale et de nombreuses références à la mythologie asiatique. Que voulez-vous de plus ? Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je crois même que j’ai terminé ce livre en deux jours (j’aurais même pu le finir en une journée mais ce n’est pas trop mon truc…)

C’est l’histoire de Genie Lo, une jeune fille de seize ans tout à fait normale. Elle va au lycée comme tout le monde, fait ses devoirs et travaille dur pour pouvoir décrocher l’université de son choix, comme tout le monde. Jusque là, rien de très palpitant. MAIS UN BEAU JOUR. Un nouvel élève arrive au sein de l’école. Ouhloulou. Dès que Quentin pose les yeux sur Genie, celui-ci s’intéresse immédiatement à elle. De manière peu subtile. Genie est agacée par son comportement très étrange et n’hésite pas à le repousser (ce qui rend les situations très comiques). Mais Genie Lo va se rendre compte que Quentin n’est pas un garçon comme les autres et qu’il sort tout droit de la mythologie chinoise. Quant à elle, Genie va découvrir qu’elle est bien plus qu’une simple lycéenne…

The Epic Crush of Genie Lo déborde d’énergie et d’humour. Je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture. Genie et Quentin étaient juste hilarants. Au début, ils entretenaient une relation de love/hate mais, au final, ils ne pouvaient plus se détacher l’un de l’autre. C’était génial de les voir intéragir. J’avais constamment le sourrir collé aux lèvres, c’est fou. Une petite romance s’installe à un moment donné et c’était assez mignon. Je ship.

J’ai ADORÉ Genie. Elle a fort caractère et a beaucoup de défaut, ce qui la rend encore plus “réelle”. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Je me mettais sans cesse à sa place et on avait vraiment les mêmes réactions ou les mêmes pensées faces à certains situations. Genie travaille dur pour ses études mais elle ne bosse pas parce que ça lui plaît, seulement pour espérer avoir un futur stable, ce que je comprends totalement ! EN PLUS. Ce qu’elle veut faire plus tard, c’est travailler dans l’informatique. Aaah, c’est la première fois que je croise une héroïne qui veut faire ce métier dans un bouquin de fantasy. Je suis trop contente car c’est ce que j’aimerais faire aussi ! Et ce n’est pas tout : Genie n’est pas parfaite physiquement. Tous le monde a ses petits défauts ou ses complexes et celui de Genie, c’est sa taille. Elle se trouve trop grande et beaucoup de gens lui font la remarque autour d’elle. Encore une fois, je comprends son agacement, puisque c’était mon cas de la primaire au collège. Il est rare qu’une héroïne de fantasy me correspondent autant. J’approuve.

L’intrigue et l’histoire en général étaient bien menées. Il y avait la parfaite dose d’humour, d’action et de révélations pour nous garder en haleine tout du long. J’ai adoré en apprendre plus sur les contes et les mythes chinois, c’était super intéressant. Je n’ai vraiment rien d’autre à redire. Ce livre était une pure bombe, je ne m’attendais pas à ça ! Je ne sais pas s’il y aura une suite, mais je ne dirais pas non pour plus de Genie et de Quentin !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.