Il y a , par

Chronique

Le Fils de Neptune (Héros de l'Olympe #2) de Rick Riordan

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Je dois avouer que The Son of Neptune n’est pas mon bouquin préféré de Rick Riordan à ce jour. Je ne suis pas déçue, loin de là, mais je m’attendais à davantage. J’aurais voulu adorer ce livre à l’image des autres de l’auteur que je prends véritablement plaisir à lire du début à la fin.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me suis pas autant attachée au personnages que d’habitude. Et pourtant, c’est dans ce tome que l’on retrouve Percy Jackson ! D’ailleurs, j’ai été surprise de le voir en tant que personnage principal. Je ne pensais pas qu’il jouerait un rôle aussi important dans la série Heroes of Olympus. Oui, j’avoue que je ne m’étais pas du tout renseignée sur cette série avant de la commencer (je n’ai pas lu le résumé des livres) (en même temps, c’est Rick Riordan : pas besoin de faire trente-six mille recherches pour savoir que je veux lire tous ses livres).

Bref, Percy n’était pas le soucis. J’ai plutôt eu du mal à m’attacher aux nouveaux protagonistes, à savoir : Hazel et Franck. J’ai beaucoup aimé leur backstory mais sinon, leur personnalité ne sortait pas vraiment du lot. À l’inverse des personnages dans le tome précédent que j’avais ADORÉ (Léo, Jason, Piper), ceux-là ne m’ont pas fait un très grand effet. C’est difficile de dire pourquoi, je sais juste que leurs voix ne m’ont pas transcendée !

Malgré l’action et les rebondissements à profusion, j’ai réussi à m’ennuyer durant ma lecture ! C’est terrible. Ça ne m’arrive jamais dans un bouquin de Rick Riordan d’habitude ! J’étais tout simplement beaucoup moins investie dans l’histoire que dans les autres tomes. J’ai trouvé la quête de Percy, Hazel et Franck moins excitante que les autres, sans doute à cause de quelques longueurs…

Ce que j’ai trouvé plus intéressant était de découvrir le Camp Jupiter, la version romaine du Camp Half-Blood ! J’ai beaucoup aimé le système qui diffère vraiment de celui de nos sang-mêlés grecs. J’ai eu l’impression qu’ils étaient beaucoup plus brutaux et sans pitié, héhé. I like it.

En tout cas, je ne perds pas foi en Rick Riordan et j’ai très hâte de lire le prochain tome pour enfin voir nos héros tous réunis !

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.