Il y a , par

chronique

La Cité des Ténèbres, les Origines, tome 1 : L’Ange Mécanique de Cassandra Clare

 

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

mon avis

Yay. J’ai beaucoup aimé ce premier tome mais pas autant que je ne l’espérais. Le personnage de Will me rappelle beaucoup celui de Jace et je n’arrêtais pas de me l’imaginer comme tel (avec des cheveux blonds alors que Will a les cheveux bruns, ahah). Il n’empêche que j’ai tout de même apprécié ce personnage.

Jem. Anw, son histoire est tellement triste, tellement touchante !

Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré cet univers de style steampunk, l’ambiance très sombre qui plane tout au long du roman et retrouver les personnages de TMI (notamment Magnus !! et accessoirement Camille aussi, ahah). Le fait de pouvoir faire des liens avec TMI m’a beaucoup amusé (Herondale, Carstair, Wayland, Lightwood, etc. tout ça on connait !)

Concernant le personnage de Tessa, j’ai également accroché mais un peu moins pour les personnages secondaires, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Il y a eu quelques longueurs dans ce tome, ce qui m’a fait hésiter pour la note. Je voulais mettre 3.5/5 mais la fin est juste épique, je ne pouvais plus m’arrêter de lire !

1 star 1 star 1 star 1 star 0 star

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.