Il y a , par

Chronique

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - saison 1

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Adaptation des livres éponymes de Lemony Snicket.

gif

J'avais très hâte de regarder cette série et pourtant, je ne connaissais rien de l'histoire ! J'en avais surtout entendu parler sur les réseaux sociaux car il s'agit d'une adpatation de la série de romans de Lemony Snicket, très populaire auprès de la communauté livresque. Je n'avais jamais entendu parler de ces livres avant l'adaptation en série donc je me suis lancée les yeux fermés !

J'ai été agréablement surprise par cette série. Les décors et l'ambiance de la série sont juste PARFAITS. Je n'ai jamais été aussi charmée auparavant par le "design" d'une série, parce que l'histoire est plus importante que les décors, pas vrai ? Et bien là, ce n'est pas le cas ! On voit que les réalisateurs se sont donnés du mal pour nous proposer des décors plus que magnifiques et créer un univers à la fois sombre et enchanteur. Ce mélange entre l'ancien et le récent était assez surprenant et ajoutait un aspect comique à la série. On se croirait dans les années 50 mais, en réalité, ça pourrait très bien se passer de nos jours !

Les personnages principaux, Violet, Klaus et Prunille, sont tout simplement adorables et très malins ! Violet est celle qui trouve les idées, Klaus est celui qui lit tous les livres du monde (YAY) et Prunille est celle qui a des dents en acier, ahah ! Quant à Comte Olaf, WAOU. J'ai eu du mal à le reconnaître sous ses déguisements cauchemardesques, mais il s'agit bien de l'acteur qui jouait Barney dans How I Met Your Mother. OMG. Et on retrouve également Robin, brièvement, dans la série : j'ai trouvé ça assez drôle de les voir jouer dans la même série une fois de plus ! Bref, le comte Olaf est un horrible personnage car il veut s'emparer de la fortune des enfants Baudelaires et ce, à tout prix. Il n'hésite pas à recourir à la violence, aux meurtres et aux déguisements les plus loufoques qu'on n'ait jamais vu. 

gif

L'intrigue est hyper captivante. Tous les mystères qui tournent autour du Comte Olaf, de la mort mystérieuse des parents Baudelaires et de leurs liens avec les nombreux gardiens qui vont recueillir les orphelins, Violet, Klaus et Prunille, sont tout simplement fascinants. C'était d'ailleurs assez frustrant d'être tout près d'avoir les réponses et de tout le temps être interrompu quand quelqu'un s’apprêtait à faire une confession importante. ARG. Mais, c'est ça qui donne envie de continuer et de voir la suite des épisodes. JE VEUX TOUT SAVOIR. DITES-MOI.

gif

Bien qu'on avait le droit à quelques touches d'humour par-ci, par-là, j'avoue que le ton principal de la série était assez déprimant ! Mais c'est voulu, la série nous prévient dès le générique "Look away, look away. This show will reck your evening. Your whole life and your day. Every single episode is nothing but dismay So look away, look away, look away" ♪ et le nom de la série est également très explicite ! En effet, il n'arrive QUE des malheurs à nos pauvres enfants Baudelaires et je redoutais à chaque fois de voir leurs prochaines mésaventures… ils sont tout le temps en danger et personne ne les croit (Mr. Poe est le PIRE de tous !). Cette solitude est tellement triste ! Mais en même temps, ils ne se laissent pas abattre et parviennent à se tirer des situations les plus périlleuses ce qui prouve bien qu'ils sont géniaux !

Bref, je pense que cette série ravira les fans des livres ou tout simplement ceux qui étaient assez intrigué pour se lancer ! J'ai entendu dire que la série était assez fidèle aux livres (il y a même des répliques prises directement des livres) donc si vous êtes fan des romans, vous ne serez sans doute pas déçu en voyant les nombreuses références.

gif

J'ai hâte que la saison 2 sorte parce que je veux DES RÉPONSES.

Commentaires (4)

Par ,

OMG il faut tellement que je regarde cette série !!
En plus des acteurs qui jouent Barney et Robin dans HIMYM, il y a aussi celle qui joue Kara enfant dans Supergirl (Violet ici je crois) :roll:

Par ,

Ouiii. 8D
Ahah, ouais, que des acteurs connus. XD
Ouiii. 8D Ahah, ouais, que des acteurs connus. XD
OMG il faut tellement que je regarde cette série !! En plus des acteurs qui jouent Barney et Robin dans HIMYM, il y a aussi celle qui joue Kara enfant dans Supergirl (Violet ici je crois) :roll:

Par ,

Ca a l'air carrément loufoque et dérangé x) Ca change de ce qu'on peut voir, en tout cas.

Par ,

Oui, c'est tout à fait l'esprit de la série, ahah. XD
Oui, c'est tout à fait l'esprit de la série, ahah. XD
Ca a l'air carrément loufoque et dérangé x) Ca change de ce qu'on peut voir, en tout cas.

Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.